À vos murs !

L’escalade est un sport qui consiste à grimper sur une paroi verticale. Il peut se pratiquer en salle artificielle d’escalade (S.A.E) ou, quand il fait beau, sur site naturel d’escalade (S.N.E).

w

A Flers, la salle d’escalade se situe au gymnase Mérienne. L’activité est animée par Franck Gauquelin, président du club Alpin, et par d’autres professeurs d’escalade. « J’ai choisi d’être président du club pour donner du temps à ma passion, c’est un engagement personnel et du bénévolat. » nous indique le président.

Ce club existe depuis 25 ans et 150 adhérents de 8 à 70 ans y sont inscrits. Pour profiter de la nature, 8 sites naturels sont installés. Les plus connus sont Clécy et Saint Clair de Halouze. Le club essaie de faire des sorties en plein air une fois par mois pour rendre les gens plus autonomes. Pour pratiquer, il faut avoir « de la force dans les jambes, de la souplesse et ne pas avoir peur du vide », nous déclare Lucy. Il peut y avoir des compétitions où les épreuves sont d’être le plus rapide, ou bien n’utiliser que des prises d’une même couleur.

Le journal Les Normandisent a suivi de très près l’opération « Téléthon : Objectif Mont Blanc » du 08 Décembre, auquel les élèves de 6ème et 5ème du collège ont participé !

Pour plus de précision rendez-vous sur le site www.clubalpinflers.fr.

Margaux Gérault, Ysalie Cocherel, 4e, photographie personnelle
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s