Les derniers Jedi font recette !

Star_Wars_Episode_VIII_The_Last_Jedi_Word_Logo.svgStar wars 8 : les derniers Jedi est sorti le 13 décembre 2017.

Ce blogbuster de science-fiction est réalisé par Rian Johnson et est interprété par Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Mark Hamill et la regrettée Carrie Fisher qui est morte pendant le tournage.

Daisy Ridley incarne Rey, une femme solitaire sensible au bon côté de la Force, celui incarné jadis par les Jedi. Dans cet épisode, Rey fait dorénavant équipe avec Finn, un ancien soldat du Premier Ordre, adversaire des Jedi. Tous les deux se sont alliés au pilote Poe Dameron dans leur lutte contre le Premier Ordre et Kylo Ren, le « méchant » de l’histoire.

Cette sortie a poussé Les Normandisent à mener un micro-trottoir dans le collège pour savoir qui était fan de la Guerre des Étoiles.

Les collégiens sont peu intéressés par ce film : « depuis que Disney produit les Star Wars, les films descendent en qualité et ne me donnent pas envie d’aller voir cet épisode ! ». Au contraire, les adultes sont beaucoup plus optimistes et ont hâte de voir Star Wars 8 : « Je suis fan de Star Wars depuis le tout premier épisode que j’avais été voir au cinéma. J’attends le nouvel opus pour retrouver Luke Skywalker mais je suis triste que Han Solo soit mort dans le dernier épisode. » explique Madame Mahieu-Marziou, professeur documentaliste. Corinne, surveillante, est partage le même enthousiasme : « Je suis pressée de le voir car j’ai vu tous les autres et que j’ai envie de savoir la suite ! ». « J’ai hâte car ça me fait retourner en enfance ! » conclut M. Millot, CPE.

Est-ce que les avis vont changer après avoir vu le film ?

Les salles qui projettent le film sont pleines à craquer de fans qui sortent ravis des cinémas. Un élève raconte «  le film est super, il y a dedans beaucoup de suspense ». Un autre ajoute : « ce qui m’a vraiment fait craquer, ce sont les petis porgs. Ce sont des animaux trop mignons, ils sont petits et poilus et poussent de grands cris. »

Les fans sont heureux de retrouver les héros des précédents épisodes : Luke, Rey, Kylo-Ren. Un bémol néanmoins, les spectateurs ne savent toujours pas à la fin de la séance qui est le Capitaine Phasma : « Ca fait deux films qu’on attend de voir sa tête, mais en récompense, on n’a pu entrevoir que son œil lors d’un combat contre Finn, on ne sait pas à quoi il ressemble ! »

Pierre Milet, 4e – Illustration : wikipédia, auteur : Rakruithof
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s