Hommage

p1050076

Lyne Renout était une enseignante du collège, unanimement appréciée de tous, qui est décédée brutalement dans la nuit du 20 au 21 mai.

Pendant des années, elle a été responsable du club théâtre. Elle co-écrivait les saynètes des spectacles de fin d’année, elle encadrait les élèves, patiemment les faisait répéter dans la bonne humeur. « Elle rigolait souvent de nos erreurs et nous taquinait ! »

Lyne Renout était également membre du club journal et travaillait tous les mardis pour les Normandisent. « Attention aux fautes d’orthographe, elle les voyait toutes ! » se souvient un journaliste amateur.

Mais Madame Renout était surtout une professeur de français très appréciée de ses élèves. « Une fois, elle m’a mis une croix mais a ajouté un smiley ! » se rappelle une élève de 5e. Elle était dynamique, passionnée par son travail et très patiente avec les élèves.

Ses élèves lui ont rendu hommage en écrivant des petits mots, en dessinant des cœurs … et beaucoup se sont rendus à ses obsèques pour lui dire au revoir. « Nous ne l’oublierons jamais, elle est gravée dans nos cœurs. »

Emma Hée, Lya Coquet, Néo Dubois, 5e – Photographie personnelle

Laisser un commentaire