Mon copain de lecture, Cédric !

indexLa BD Cédric est écrite par Raoul Cauvin, dessinée par Laudec et éditée par Dupuis. Le premier album a été publié en 1986. La collection compte aujourd’hui 32 tomes.

Cédric est un jeune garçon de 8 ans, malicieux, pas très travailleur et ayant donc souvent de mauvaises notes. Il a toujours peur de montrer son bulletin à son père. Cédric vit avec ses deux parents Robert, vendeur de tapis, et Marie-Rose, femme au foyer qui travaillera plus tard à mi-temps dans une boulangerie. Le grand-père maternel de Cédric, retraité et veuf, vit également dans le foyer et s’entend assez mal avec le père de Cédric. Lorsqu’une nouvelle élève chinoise, prénommée Chen, arrive a l’école, Cédric en tombe très vite amoureux. Il essaye à plusieurs reprises de déclarer sa flamme mais il n’y arrive jamais. Ses aventures ne lui permettent jamais de déclarer son amour. Le meilleure copain de Cédric, Christian, est toujours prêt a le suivre dans les bons et les moins bons coups. Il a également un rival Nicolas d’Aulnay des Charentes du Ventou, jaloux de la relation entre Chen et Cédric.

Si vous n’aimez pas les BD, Cédric se décline depuis quelques années, également en roman et en dessin animé.

En ce qui me concerne, je vous conseil les BD car elles sont simples à lire, que les dessins sont beaux et que on rit souvent.

Loris Coquet, 6e

illustration : https://www.dupuis.com/univers/FR/cedric.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s