Zombieland, une quadrilogie à découvrir !

indexLa série Les chroniques de Zombieland » comporte 4 romans : Alice aux pays des Zombies, Le miroir des maléfices, La reine des zombies et Zombies Party. Ces romans fantastiques «  young adult »  de Gena Showalter sont publiés chez Darkiss. le premier tome est sorti en 2013.

Ces quatre romans racontent l’histoire d’Alice Bell, une adolescente anglaise, fille d’un père alcoolique et d’une mère qui ne se soucie pas vraiment d’elle.

Dans le premier tome, Ali et sa famille ont un accident de la route. Seule Ali s’en sort indemne avec quelques séquelles, ses parents et sa sœur sont morts. A l’hôpital, Ali rencontre Kat, une brune très souriante avec qui le courant passe immédiatement. Quand, plus tard, Ali fait sa rentrée dans un nouveau lycée, elle retrouve Kat et rencontre un groupe de garçons dont sa nouvelle amie est proche. Elle remarque en particulier Cole, un des garçon, plus mystérieux que les autres. Quand elle pose pour la première fois les yeux sur lui, ils ont une vision commune où ils s’embrassent. Elle comprend alors que ce garçon est différent de tous les autres. Ali remarque également qu’il a des blessures sur tout le corps et découvre qu’ il fait partie d’une bande dont les activités nocturnes sont assez violentes. A partir de là, Ali découvre que Kat et Cole, un autre garçon du groupe, ont des pouvoirs surnaturels. Avec eux, elle réalise ses propres pouvoirs : elle peut contrôler des créatures haineuses qui vivent dans un monde parallèle et voir les témoins, des personnes décédées qui apparaissent sous forme d’esprits.

Dans les tomes suivants, l’auteure raconte les aventures d’Ali face aux créatures.

J’adore vraiment ces livres car il y a toujours de l’action. Néanmoins, j’ai un peu été déçue par le dernier tome car Ali n’en est plus le personnage central : l’histoire se recentre sur deux autres personnages jusque là secondaires. Je trouve que ça a un peu gâché l’intérêt.

Je vous conseille de lire cette quadrilogie si vous aimez l’action et le fantastique car c’est vraiment ce qui en fait le charme.

Emma Hée, 4e, illustration : https://labouquinerie.skyrock.com/2006752065-La-Serie-Chronique-de-Zombieland.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s