Envie de sensations fortes, pensez au Futuroscope !

800px-Kinémax_FuturoscopeLe Futuroscope est l’un des parcs de loisirs français les plus fréquentés avec 2 millions de visiteurs en 2017. Il est situé dans la Vienne, au nord de Poitiers.

Plus de 50 millions de visiteurs y sont allés depuis son ouverture en 1987, après 4 ans de travaux. Le Parc emploie près de 800 salariés à plein temps et, en saison touristique, près de 2000 saisonniers.

Ce qui fait la particularité de ce parc, c’est que ses attractions sont orientées vers le multimédia. En effet, de nombreuses attractions y sont proposées pour faire découvrir les technologies du futur liées à l’image et au cinéma dans des bâtiments aux formes géométriques extraordinaires.

Ainsi, aujourd’hui, les visiteurs peuvent commencer par l’Extraordinaire Voyage où les spectateurs sont assis dans des sièges mobiles et voyagent dans les plus beaux endroits du monde. En plus, chaque lieu est représenté par un parfum. L’odorat des spectateurs est donc sollicité. Ensuite, ils peuvent aller découvrir le monde de la courses automobile grâce à Dynamic qui est une activité de simulation qui les fait plonger dans une course mouvementée avec des véhicules très originaux. S’ils aiment le monde de l’automobile, ils peuvent se reposer en regardant Racing Xperience où, au volant de sa voiture, le champion automobile Sébastien Loeb sauve le monde menacé par un virus en apportant à temps la fiole d’antidote. Les visiteurs peuvent également préférer Kinémax qui raconte l’aventure de Thomas Pesquet dans l’espace. A moins qu’ils ne préfèrent danser avec les robots sur la musique de Martin Solveig. Là les visiteurs embarquent à deux à bord de la main d’un robot géant qui danse.

La plupart de ces attractions mélangent approches sensorielles et projections d’images. « Le futuroscope, c’est super, il manque parfois un peu de sensations fortes mais les illusions sont géniales ! » commente Lya, une élève du collège qui y est allée dernièrement. « Pour certaines attractions, l’attente est longue mais on oublie vite l’attente avec les attractions qui sont vraiment top. Ca bouge bien ! » raconte une de ses camarades.

Alors, si vous ne savez pas quoi faire aux prochaines vacances, un conseil : allez au Futuroscope. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour réussir votre séjour sur leur SITE

Loris Coquet, 6e – Illustration Wikipédia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s